2-Modif boite a air


j'ai viré la grille entre la boite et le manchon histoire de faciliter la circulation de l'air après le filtre mousse, que je laisse pour l'instant en attente d'un éventuelle KN.





Ensuite installation d'un manchon de prise d'air plus grand a la place de l'origine, récup d'un 125 Aprilia (a gauche sur la photo), mais ce fût insuffisant pour le gicleur de 160 . Alors rajout de la prise d'air d'origine (a droite sur la photo).




Vue int de la boite avec ces deux manchons, oui oui ça passe . Bon c'est vrai j'ai dû raccourcir le manchon d'origine d'un cran afin qu'il ne gène pas la fixation du filtre mousse.
Dans cette configuration ça marche . Comme je n'étais pas sûre que cela soit suffisant, et oui un pot de 38 et un gicleur de 160 ça demande a respirer .
 



Fabrication d'une troisième entrée d'air, un couvercle de boite a air faute de place au dessus.
Pour essayer, donc provisoire . Récup de ce que j'avais sous la main. Tube pvc 32, manchon carbu de 350rdlc, plaque alu. Deux coups de scie, trois coups de lime,un coup de décapeur thermique . Et hop! 




Et hop! le nouveau couvercle en place pour les essais .



Après essais, comme ça la moto marche bien ,elle ne semble pas prendre trop d'air. L'admission est légèrement bruyante, rien de très désagréable de toute façon sa colle avec le pot qui sonne pas mal avec l'embout actuel .

 

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