6-Modifs carburateur Mikuni bst 40


Pour équilibrer le carburateur avec l'échappement et la boite a aire modifiés . 
Il est nécessaire de faire certains réglages du carburateur Mikuni bst 40 .
Je passe la dépose carbu, c'est un peut galère si on ne retire pas la boite a aire, et la repose et pire .

Déposer la cuve, facile deux vis, que j'ai remplacé par des BTR, plus facile a manipuler .





Changement du gicleur principal, le 140 d'origine est remplacé par un 160 .
Gicleur au centre de la photo de gauche (la vis percé), sans gicleur a droite .





J'en profite pour changer le puits d'aiguille et l'aiguille usée sur le haut juste sous le clips .
Pour cela il faut démonter le boisseau et la membrane .
Attention a ne pas perdre le petit joint rond a droite sur les photos .
Retirer le ressort, retourner le boisseau et l'aiguille sort .





Pour déposer le puits d'aiguille il suffit maintenant de le pousser vers le haut .





Les aiguilles et puits, côte a côte nouveaux en bas .
Plus le clips et ça rondelle de calage (attention elle a un sens)





Une autre modif, qui permet (c'est se que j'ai compris sur un site KTM, qui était en Grecque mal traduit), donc, qui permet une remonter plus rapide et plus précoce du boisseau sur les carburateurs Mikuni bst40 . En réduisant la résistance du ressort et en favorisant le passage d'air du boisseau .
Réduire le ressort de 8 mm.
Percer le boisseau d'un second trou avec un foret 2,5 . C'est a dire le même diamètre que l'existant .





Au remontage c'est bien d'en profiter pour vérifier la vis de richesse, pas facile a atteindre une fois dans le cadre . Un tour et demi a deux maxi, selon les réglages pots, etc...



Pour conclure gicleur principal 160, aiguille remontée au maxi et boisseau modifié .
Ca marche plutôt bien !
Rectif ça marche, mais après plus d'essais, ça marche mieux avec l'aiguille un cran plus bas, c'est a dire avant dernier cran du bas . 

49 commentaires:

  1. Salut,
    Moi, j'ai modifié la boîte à air (ouvert tout le dessus et mis une grille fine), mis un pot Rhino Racing, aiguille un cran plus bas, gicleurs de 157,5 principal et 45 pour le ralenti. Résultat après passage au banc : 53,3 ch à 5400 tr/mn et 75,4 N.m à 4250 tr/mn !!!!
    Je n'ai pas fait ta modif sur le boisseau et le ressort. Penses-tu que ça marche vraiment ? C'est vrai que je trouve qu'il y a une légère hésitation quand on ouvre les gaz après avoir coupé dans les mis régime...
    Je fais 70% d'enduro avec mon DR que j'ai depuis 10 ans : quelle bécane !

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  2. bjr.
    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt,mais je n'avais pas vue ton commentaire.
    Concernant le ressort et le boisseau: cette petite modif améliore perceptiblement la réactivité de la machine, qui acceptera la remonter plus rapide du boisseau grâce aux autres modifs déja effectuées ( pas d'engorgement). Mais rien de transandant donc pas obligatoire.
    Slt

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  3. Bonjour,
    merci pour ton tuto.
    Mais j'ai une petite question:
    j'ai un 640 ktm 2002 avec le même carbu mais il fuit au niveau du trop plein.
    Aurait tu une explication et encore mieux une solution?
    Merci d'avance

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  4. bjr, pour ton prob de carbu, il est fort possible que le souci soit lié aux flotteurs ou aux pointeaux . Un bon nettoyage et un réglage de la hauteur des flotteurs devrait résoudre ton prob, quoi qu'il en soit c'est dns ce coin qu'il faut chercher!
    Pour le réglage flotteur tu tord légèrement la petite patte support de pointeaux , il faut que le flotteur ferme l'arrivée d'essence donc pointeau enfoncé, ce qui correspond a peut prés a : plan de joint de cuve et flotteur parallèle soit 1,6 cm de l'axe du flotteur.
    J'espère t'être utile, tiens moi au courant.

    a+ yaroux

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  5. Salut les DRiste!
    J aimerait bien changer mon gicleur comme vous mais quel type de gicleur (mka, mkc, ...)??
    merci.

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    1. c'est une bonne question, quelqu'un pourrais nous informer. j'ai une dr650se sp46a

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  6. les gens qui ne sont pas du metier pensent qu' un gicleur plus gros va leur faire gagner de la puissance.mais c est tout le contraire c est bien les melanges pauvre qui donne les meilleurs puissance.
    salutations a tous manu.

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  7. slt, Manu nous sommes d'accord. Si tu as parcouru le blog, tu as forcément remarqué qu'on y parle d'équilibre air/essence a l'admission et de même pour admission/échappement. N'étant pas du métier je fait plus dns le pragmatisme et pour le coup ça marche . Merci pour ton info.
    A+ Yaroux

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  8. salut les jeunes pour ma part je pense que la modification carbu la plus interessante et de
    mettre un gicleur de ralenti plus gros.en effet comme beaucoup d autre moto la dr tourne mal a bas regime et ceci et encore amplifie par le faite que le constructeur donne comme type de bougie des CR10E ce qui est pour bien des regions trop froid.(la suisse par exemple)
    mois j ai monte une CR9E a gauche et une CR10EK (deux electodes)au millieu.et le resulat est
    epoustouflant et c est encore amplifie par les rapports 15/41 trop long.moi je roule pour le moment en 15/43.voila mes amities a tous.manu.

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  9. Slt Manu, concernant le gicleur de ralenti, comme son nom l'indique il sert le ralenti. il n'améliore donc pas les performances de la machine. Toutefois tu as raison, j'ai fait l'impasse dns ma prépa 5 points de plus sur le gicleur de ralenti aurait sûrement stabilisé mon ralenti et évité les pétarades a la décélération. Concernant les bougies je n'ai pas poussé jusque là. Et le rapport pignon d'origine me parait correct quand la machine a gagner en puissance. Merci pour tes observations constructives.
    A+ Yaroux

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  10. desole de te contredire mais oui le gicleur de ralenti ameliore les performances.du ralenti jusque vers les 3000rpm suivant les carbu le moteur tourne toujours sur le circuit de ralent.
    moi je viens de passer d'un 42.5 celui d origine a un 50 la moto est meconnaissable et maintenant a 2 dans des cols je peux monte a 60km en 4 eme boisseau pratiquement ferme.et j ai meme gagne en acceleration.salutation a tous.manu.

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  11. Pas de prob Manu, pour moi 3000 rmp c'est presque encore le ralenti :). j'suis d'accord cela peut avoir une incidence a bas régime. Intéressant tout ça! Le prob c'est que je ne pourrai pas essayer, j'ai vendu le 650 j'ai un 800 maintenant.
    Yaroux

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  12. comme je l ai deja dis dans mon premier message les gens qui ne sont pas du metier on un tas d idee fausses sur la mecanique.de penser que de mettre un gicleur plus gros va leur faire s'istematiquement gagner de la puissance en est une.dans 80% des cas ils en perdent.de penser que le ralenti ne sert qu au ralenti en est une autre.ou encore que de perforer son echappement a coup de baramine en est une 3eme.pour info ma dr est entierement d origine carbu echappement. boite a air.a 2 je monte sans difficulte a 170km et si a cette vitesse j ai une voiture devant ou je suis a l aspiration elle monte encore.
    et bien meme si tu as change les principes de la mecanique s'applique a tout vehicule a moteur.salutation et bonne route.manu.

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  13. Slt Manu, j'en reviens pas, 170 km/h d'origine en plus a 2 dessus!
    ya un truc? Pour moi un dr 650 d'origine ne pouvait pas dépasser 155/160 km/h, encore une idée fausse. Donc d'aprés toi j'ai tout faux sur ma p'tit prépa?
    Yaroux

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  14. non tu na pas tout faux...mais pour pouvoir exploter un moteur correctement tu es cense pouvoir passe toute les vitesse par... 1 le couple maxi 4500rpm 2... la puissance maxi 6000 je crois.
    donc avec les rapport d origine 15/41?????
    en plus la resistance du vent augmentant au carre de la vitesse.plus tu vas vite plus la 5eme doit etre courte pour compenser.je monte donc persque a 180km avec 15/43 a 2.par contre pour la montagne a 2 15/44 serait encore mieux.
    bien sur c est un compromis apres a 140km sur autoroute le moteur commence a geuler et c est moin confort donc je reste comme ca.plus un moteur 16 soupapes est loin du couple et plus sont temps de reponse est long.avant d avoir change la couronne je pouvais rouler en 4eme sur des km sans changer et je prennai de la vitesse que tres lentement.voila les jeunes encore bravo a tous et bonne route.manu.

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  15. une derniere remarque si ton systeme de ralenti bien regle t amene jusque vers les 3000rpm et que le couple maxi est a 4500rpm et bien le moteur n a que 1500rpm pour faire le joint entre les systeme de ralenti et le systeme principale c est deja pas si mal.avec un petit coup de pouce de la couronne arriere et d une bougie plus chaude le tour est joue.toutes mes amities salutations a tous.manu

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  16. j ai bien sur pour rouler a ces vitesse une bulle
    ca va sans dire.manu.

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  17. Merci de tes précisions, je comprend mieux, bulle, rapport plus court etc. Si on parle de puissance pure, je crois que le 650 d'origine fait 43 ch et après modif.
    Citation du premier commentaire:
    "Salut,
    Moi, j'ai modifié la boîte à air (ouvert tout le dessus et mis une grille fine), mis un pot Rhino Racing, aiguille un cran plus bas, gicleurs de 157,5 principal et 45 pour le ralenti. Résultat après passage au banc : 53,3 ch à 5400 tr/mn et 75,4 N.m à 4250 tr/mn !!!! "

    10 ch de gagné!!! c pas rien, dans cette comfig les rapports de transmission d'origine vont bien, la machine lève au gaz en 2ieme + serait trop. Tout ça pour dire qu'il faut être pragmatique, tu devrais peut être essayer ces modifs minime et facile, ta machine respirerai peut être mieux ? aux fait quel model ton DR?

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  18. mon dr est un se de 96 d origine.pour info je viens d essaye un xt 600 yamaha deux carburateurs qui est cence etre plus puissance qu une dr je n ai senti aucune difference de puissance avec la mienne.et je viens meme d essaye un xf 650 freewind qui sur le papier affiche 5 ch de plus qu un dr.47 ch au lieu de 43 encore une fois bien qu il y ai 2 carburateur et quelque autres amelioration je n ai vu aucune difference avec la mienne.je parle pas de modification minime la xf a 2 carbu des soupapes plus grande une boite a air plus grande le moteur monte plus haut dans les tours et meme une assistance electronique des carburateurs cence ameliore le couple a bas et moyen regime........aller les jeunes au plaisir.salutation.manu.

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  19. Salut,
    Après plus d'un an, je reviens sur ce forum (j'avais écrit le premier commentaire avec mes modifs et mes 53 ch) !!!
    Ca se chauffe un peu on dirait... Pour ma part, je suis prof de mécanique moto depuis pas mal d'années et je pense que Manu adore son DR (comme moi), mais qu'il n'est pas vraiment objectif !
    Pour ma part, je roule toujours la plupart du temps en Enduro avec un rapport secondaire de 13/43.
    Pour la route en pneus trail, je mets 15/43 comme Manu (j'ai 2 jeu de roues complètes).
    Je n'ai que 12000 km au compteur, mais beaucoup d'heures de fonctionnement dans la boue et les cailloux. Cette moto est réellement d'une fiabilité incroyable.
    Longue vie à ce vrai trail... Salutations. Franck

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  20. bjr, Vatamara, tjrs content de la ptit prépa on dirai!
    Merci pour ton soutien. J'avais l'impression d'être un gros nul en mécanique.

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  21. Bonjour ,
    Je voudrais poser une question à Yaroux .
    J'ai aussi un dr 650 avec Rhino Racing avec exactement les mêmes gicleurs , si l'arrivée d'air du boîtier de filtre à air est trop importante elle se noie lors d'une ouverture franche des gaz . C'est pourquoi je suis surpris que pour ta part tu ne sois pas gêné ? J'en suis même à me poser la question de mettre un carburateur à pompe de reprise TM 40. Et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui en on fait l'expérience . Cordialement Denis.

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  22. bjr Denis.
    A mon avis c'est encore une question d'équilibre!
    Tu l'as dit toi même "si l'arrivée d'air du boîtier de filtre à air est trop importante elle se noie lors d'une ouverture franche des gaz"
    Enfin p'tet pas, elle ne se noie pas, elle manque de richesse (essence), ou trop d'air comme on veut. Donc tu réduit progressivement l'entrée d'air jusqu'au bon équilibre.
    Ton échappement doit être plus bridé que celui de ma prépa, donc il ce peut que tu sois obligé de diminuer le gicleur principale, peut être trop gros par rapport à ton échappement.
    L'équilibre échappement avec air/essence!!! tout est là, d'après moi.
    J'espère que cela te sera utile.
    Merci de me tenir au courant.
    Yaroux.

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  23. Bonjour a tous
    un d'entre vous peut me donner le code de l'aiguille du BST 40?
    Merci
    Freddy

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    1. Bonjour Freddy ,
      Le code de l'aiguille est : 6F19 et le puits de l'aiguille Y-5 étant donné que j'ai ouvert la revue technique !
      A+ Denis.

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  24. Bonjour
    Interessant ce post sur le DR 650. j'en ai eu un entre 98 et 2000, en sm. Je n'avais pas fait de prépa. j'ai acheté depuis peu un CCM R30 avec moteur du freewind mais j'ai une conso trop élevée (6.5/7.0 l aux 100)et les bougies sont archi noires. pourtant elle tourne bien. déhjà elle n'a pas besoin du starter au démarrage à froid et ça c'est déjà pas normal;il va falloir que je démonte le carbu ( double carbu de 32) les bougies sont des CR10 pour les deux. donc interessant le post ci dessus sur ls bougies trop froides.

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    1. Intéressant j'ai le meme probleme sur un freewind d'origine,elle demarre mal a froid ,mais ne demarre pas du tout avec le starter! T'as trouvé quelque chose?

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  25. Salut a tous c est manu qui vous donne des nouvelles.
    Merci pour votre site que je trouve vraiment bien fait et tres sympa.
    En millieu de saison passe j ai du changer de moteur pignon de 3em foutu (800 euro) merci suzuki et le nouveau moteur apres 5000km commence deja a faire du bruit comme je sais que c est une des fragilites des ces moteurs je met une huil plus epaisse a chaud et a froid et 100% syntetique.de la 15/50 au lieu de la 10/40 recommendee et j y ajoute meme un additif boite de vitesse et j ai egalement le bouchon de vidance avec aimant et la roudelle aimantee sur le filtre a huil de chez proclycles.
    La saison passee c est termine dans un mur en bas du col de chamonix clavicule cassee.
    Gros probleme de freinage malgre le montage d un disque de chez procycles de 320mm mais avec les plaquettes d origine qui sont de la vrais merde de la marque (nissin).cette annee j ai monte des plaquettes sbs l efficacite est preque du simple au double par contre j ai toujours trouve que le freinage arriere etait tres insuffisant.j ai donc monte la pince de freint arriere de la xf 650 que j ai trouve en casse moto chez timoto44 et sont maitre cylindre.le resultat est vraiment trop genial.(le piston de la pince passe ainsi de 30.32 a 38.18 mm.) la pince ma ete livre avec des plaquettes neuve de la marque EBC que je connaissais pas.tout ca n est pas encore bien rode mais le resulat est deja bien superieur a ce qu il etait avant.
    Ma prochaine etape et de mettre une jante arriere de freewind plus large.17 par 2.5 pour la dr
    17 par 3 pour la xf.voila et ca va sens dire qu avec les 30 degres de ces jours je roule avec les bougies froide CR10E.voila mes amities a tous.manu.

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  26. voila j ai les roues de la freewind- le frein arriere - l echappement et l annee prochaine je met le moteur mais en gardant le carbu de la dr afin de garder un moteur coupleux.
    les 2 raisons de monter le moteur de la xf les soupapes plus grande de 2mm bien sur.
    mais aussi l equilibreur de vilbrequin qui a un pigon de compensation du jeu entre dents qui evite ces cognees dans le moteur losque l on roule a deux et que le moteur n est pas en charge.
    la jante arriere de 3 pouces de la freewind donne un motricite super a la moto et elimine certain bruit de chaine secondaire losque l on roule a deux et en acceleration.
    voila salutation a tous.manu.

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  27. Yaroux ; ta prépa est canon , j ai mis ton oeuvre a exécution ,a tous point de vue aucun soucis mon drse 650 de 1995 crache le feu de dieu en patate , j ai ouvert les 2 pots d origine , coupé les brides , et trou agrandi a la fraise des bois ...LOL ..et modif perso , certe plus de bruit mais idem a une harley davidson , voir meme a un tracteur Massey Ferguson , que du bonheur .....................thanck you Yaroux tu est un crac de la prépa

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  28. bjr a tous,
    je n'arrive pas a trouver de site où je pourrais commander les gicleur. un ptit coup de pouce svp!
    merci et bonne route à tous

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  29. Bonjour, tu trouves ça chez tout les marchands de bécanes.
    Mais en tapant gicleur MiKUNI j'ai trouvé ça:" http://www.pieces-moto-kristen.fr/gicleur_principal__p110745.html "qui devrai faire ton bonheur! (google est ton ami) :).
    Tiens nous au jus.
    ref exact du carbu: MIKUNI BST40
    Yaroux.

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  30. bonjour j ai actuellement la dr sp 46 ligne fmf modif carbu très bonne machine!leur défaut pignon de 3eme pour les furieux et joint d embase sous le cylindre qui fuit ,il et en papier ça tien pas trop !j ai changer le miens par un renforcer et commander sur procycle.us il donnent des conseilles de montage et performance le dr il aiment ça!d ailleurs on il trouve de tous kit 780cc ..plastique..culasse grosse soupapes.. kit réglage modif carbu avec l aiguille qui va bien!les arbre a came son un peu cher ,donc la faudrait allez voir chez hemery arbre a cames 85e.. prepa culasse soupapes 220e !voila un peu d info pour ce petit forum bien sympathique pour les gicleur il y a aussi 3as racing ou shogunmoto ..bonne route a tous

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  31. j avait oublier manuel atelier toujours sympa de l avoir cordialement! http://bmw650f.free.fr/technique/Divers/Suzuki/XF%20et%20DR%20650%20SE.pdf

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  32. salut les gars , j'ai un 650 dr de 1993 avec des trous a l'acceleration puis cale apres 300m a 140 , echappement gpr , gicleur de 135 dorigine et filtre stage 1 et eguille sur le 4eme en partant du haut une idée ? merci davance amis motard

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    1. slt, ben c'est comme dab, pot plus filtre a aire plus ouvert il faut équilibrer au niveau alimentation en essence, souvent remonter l'aiguille ne suffit pas. Je pense que tu dois voir du coté gicleur principale en premier, c'est là que c'est plus laborieux il faut tester progressivement, essaye 10 ou 15 point plus grand tu devrais ressentir une amélioration, et si ça suffit pas tu continus de 5 en 5.si il te reste un trou a bas régime tu met 5 ou 10 point au gicleur de ralenti. plus un bon nettoyage carbu et un contrôle des joints y'a pas de raison que ça marche pas. Tiens moi au jus c'est tjrs cool de savoir si on a était utile.
      A plus.
      Yaroux.

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  33. salut merci du conseil , mon carbu et nickel car je viens de le passer au ultrason j'en ai marre de me casser la tete du coup je vais commander un kit dynojet stage 2 et mettre un kn libre pour passer en stage 3 ça fait quand meme 160e mais c'est pour la bonne cause ! je vous tiens au courant a la réception du bébé ^^

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  34. Salut à tous,

    je viens d'acheter un DR 650 SP46A de 2001. Je trouve que c'est une supère machine.

    Merci pour ce blog Yaroux! Je compte d'ici peu améliorer la machine et ce genre de blog est très intéressant pour avoir des idées et des retours d'expériences.

    Pour ma part, j'ai commandé un silencieux GPR (homologué avec Dbkiller), un gicleur principal de 160 (140 d'origine), un gicleur de ralenti de 45 (42,5 d'origine) et un filtre twin air.
    Je ne compte pas ouvrir la boite à air pour le moment. Quitte à le faire plus tard lors des réglages quand j'aurai reçu les pièces (une ptite semaine :P ).
    La question que je me pose c'est concernant la position de l'aiguille?
    D'origine elle est placé au centre, mais selon ma config pensez-vous que je devrai la baisser ou la monter d'un cran?
    En fait je n'es pas vraiment envie de redémonter le carbu une fois tout remonté.... ;).

    Merci encore pour ce blog. A +, François

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  35. Salut les gars, après montage d'un kit dinojet stage 2 ( aiguille , puits d'aiguille , filtre à air twin air gicleur de 155 et gicleur de ralenti d'origine aiguille au 4eme en partant du haut échappement gp) ma moto cale passé 130 .. Bougie un peut blanche pourtant gicleur augmenté j'ai du mal à comprendre...
    Merci d'avance et V a tous !

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    1. Bonsoir, ben ci la bougie et blanche c'est un manque de richesse, pas certain que ton souci soit lié a l'aiguille surtout que réglé comme ça c normalement plus gras. Vois du coté filtre a air ptet trop d'air, bride ton entrée d'aire partiellement pour essayer.

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  36. Bonjour à tous ! Je vois que les derniers posts datent de 2015..... y a-t-il encore quelqu'un sur ce site ?
    Il est vrais que les DR SE commencent à se faire rares. Pour ma part, je l'ai vendu en 2012 et on m'en a prêté un autre (de 1999) entre 2014 et 2016 que j'ai préparé comme le précédent au niveau carburation mais avec un pot de 450 WRF Yamaha que j'avais adapté.
    Bilan : toujours aussi sympa, vivant et attachant.
    Aujourd'hui, j'ai acheté une Husqvarna 701 neuve en 2018. J'ai le modèle enduro avec 2 jeu de roues (enduro et supermot') car je continue à l'utiliser comme mon DR : 50% en enduro l'hiver et 50% sur route aux beaux jours.
    Bilan au bout d'un an et 3.500km : moto too much !!! Très puissant (presque trop avec 74cv pour 145kg), trop haut, cogne beaucoup plus que le DR à bas régime bien que ce soit un moteur à injection... pardonne moins que le DR en tout terrain et est plus exigeant. Freinage fantastique (avec ABS déconectable) et appétit d'oiseau (moins de 5 litres aux 100 !!!).
    Bien que cette moto soit ultra performante, elle coûte le double d'un DR neuf et environ 4 fois le prix d'un bon DR d'occase.
    Pour la fiabilité, je doute qu'elle puisse rivaliser !
    Au final, si c'était à refaire, je préfèrerai commander un DR neuf aux Etats-Unis et le préparer avec les pièces incroyables proposées sur ce site américain : https://procycle.us/bikepages/dr650.html
    Non, le DR 650 SE n'est pas mort !

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    1. Oui, Yaroux est là, je n'ai plu mon 650, je suis passé au 800 1990 en 2016 et c'est une sacrée machine aussi, plus lourd mais tellement plus de couple! Je l'ai également modifier pot, carburateurs,allègement et look Rats, là, suite à des souci de santé, le dos ( fini les chemins de terre pour moi), je n'ai pas rouler depuis 1,5 an, mais j'ai bien l'intention de rerouler bientôt, il faut juste que je redémmare le 800 et que je lui trouve des jantes super mot. A bientôt. Yaroux

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  37. Hello, puisque je vois une reprise en 2019, je m'autorise à taper l'incruste même si je n'ai qu'un Freewind...

    Cette petite chose est quand même agréable en ville mais me fait des misères.

    Calage aléatoire au ralenti (qui est très haut 1500/1800) et rarement en roulant, sauf quand il fait très chaud comme en ce moment. Le pot chauffe énormément (ça me crame la cheville droite pourtant à plusieurs centimètres et le tout 5 mn après démarrage à froid. En plus, cette bécane, je la trouve un peu molle du fion ;).

    Elle semble très mal réglée (achetée depuis peu, elle a pas mal traînée dans des garages sans tourner). Quand je roule à vitesse constante autour des 3000/3500 trmn, il y a comme de légers "à coups" ou une sorte de "variation de vitesse". Pour être honnête je n'ai pas démonté les bougies ni les carbus (manque de temps) mais je pense faire ça en aout. Mon mécano m'a dit "pas d'équilibrage de carbus, ils s'ouvrent l'un après l'autre"...? Je ne suis pas sûr de son analyse. Vous en pensez quoi ?

    Sinon, cette "chose" à deux carbus, est-ce que ça peut se préparer (un peu) comme un DR ? J'aimerais passer en Street-tracker, donc virer le filtre à air d'origine et l'échappement pour quelque chose de plus esthétique et épuré...

    Une idée ? Merci d'avance

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  38. Salut j ai vu ça aussi que les dr sont toujours commercialisés aux US vous pensez que c est faisable de s en dégoter un neuf? J ai vendu le miens modèle 96 avec 20oookm il y a 5ans et je le regrette et maintenant ca devient compliqué d en trouver un d occasion en bon état ca ne court pas les rues...A bientôt V

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  40. Bonsoir ! Suis tomber sur le site par hasard et trouve sympa,suis proprio d'une 650 freewind de février 2001 avec 47000 km compteur, moto propre et très sympa d'utilisation, un peu capricieuse en dessous des 2500 tours,mais beaucoup plus sympa depuis que j'ai enlever le couvercle d'origine de la boite à air, plus agréable en souplesse je me permet même de descendre jusqu'à 1900/2000 tours et remettre les gaz calmement sans aucun broutage désagréable, seul souci un trou ou manque de pêche aux alentours de 5000/5500 tours,moto entièrement d'origine, après analyse de vos commentaires je pense vérifié la position du clips aiguille et mettre 10 points de plus en gicleur principal et voir le résultat ??? En attente de vos conseils et commentaires merci et à très vite

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  41. Bonjour à tous sympa vos échanges , je viens d'acheter un DR 650 RER de 95 SP45A. je rencontre un problème de redescente au régime ralenti. Le régime reste accéléré un moment au dessus de 3000 tr/mn avant de redescendre. C'est plutôt pénible. je vais démonter mon carbu qui est un Mikuni BST 40 (Solo). Quelqu'un aurait une piste? Merci et bonne continuation à tous. Une certitude ce n'est pas un problème de câble. Prepa81

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  42. Bonjour, J'ai une ktm 620, pensez-vous que je puisse monter ce carburateur, qui a en plus un gros tuyau d'air en haut et un réglage électrique que mon TM40 n'a pas ?Merci de votre réponse, Cordialement, Christian

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