Comme il faut bien commencer avec quelque chose : le pot ,couper la soudure, juste la première parois de façon a l'emboiter au remontage.
Vider, voila ce qu'il en sort, 3 chicanes diamètre 23 que j'ai remplacé par un tube de 38 de diamètre, perforé de trous de 5 mm + laine de verre (type absorption).
Embout vissé, changement possible au cas ou pour les dbs.
Bien sûr après j'ai du modifier gicleurs, aiguille et boite a air. Je suis même encore en test.
En gros : Aiguille +1 cran.
Gicleur principal 160 a la place du 140 d'origine.
Rajout d'un manchon de prise d'air.
Et oui l'équilibre c'est important.
love your blog
RépondreSupprimerSuzuki DR 650 review
bonsoir,
RépondreSupprimerpossedant un dr650 de 1998 totalisant 10140km ,je trouve que c est une super machine qui accelere correctement ,mais cepandant ,le bruit n est pas top aussi ,la modif du pot change-t-elle de beaucoup le son de la machine? est-on oblige de toucher a la carburation?
merci pour tes reponses et sympa le blog et les photos
Bjr th,
RépondreSupprimerPour le bruit c'est forcement plus fort, mais tu peut varier +/- avec le diamètre et la longueur de l'embout.
Pour le carbu si tu ne donne pas + d'aire et d'essence, ta machine risque de tourner moins bien.
Il est important d'équilibrer l'admission et l'échappement.
Si tu est soft sur ta modif pot, parfois augmenter la richesse peut suffire, sinon le gicleur juste 5 a10 points au dessus.
Voila... a toi de jouer tiens moi au courant au cas ou .
A+
Yaroux